Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en
Contactez-nous
+41 27 452 23 09
AccueilGrimentz
Bijou
Valaisan

UN JOYAU
AU CŒUR DES ALPES

Encore abrité du tourisme de masse, ce bijou valaisan a été classé par la chaîne CNN parmi les dix plus belles stations alpines européennes (2016 & 2017). il se place en outre à la 7ème place des principales destinations alpines de ski dans le classement de l’étude Naef Prestige Knight Frank (2020). Et fait partie du réseau des plus beaux villages de Suisse. Des distinctions qui viennent souligner un art de vivre exceptionnel et préservé.

UN CHARME UNIQUE AU MONDE :
LES GERANIUMS ET LA NEIGE FRAîCHE

Dans son décor de carte postale, Grimentz est un bijou de culture, d’esthétisme, de patrimoine et d’architecture valaisanne. Il résonne comme le point central de cette vallée, le lieu à voir, à connaitre, à vivre… Au détour de ses ruelles ornées de géraniums emblématiques qui bordent les façades de chalets plusieurs fois centenaires, on replonge dans l’histoire… Et on y skie sur la neige fraîche 5 mois chaque année… Ici, le temps semble passer moins vite. Comment s’en plaindre puisqu’on y vient pour le prendre et le savourer !

DOMAINES SKIABLES : LA NEIGE, MATIèRE à émerveillement

Privilège de la haute altitude, à Grimentz, on commence à skier dès novembre au-dessus de 2500 mètres et le haut des pistes frise les 3000 mètres. La station offre cinq mois d’enneigement garantis grâce à une exposition Nord-Est sur la plupart des pentes skiables. Le domaine commence là où s’arrêtent ceux de certaines autres stations et non des moins prestigieuses. Relié par le 3ème plus long téléphérique de Suisse à la station voisine de Zinal la sportive, Grimentz, c’est désormais l’accès à 48 pistes de ski sur 115 kms qui se déploient sous vos spatules. Et des points de vue saisissants sur la couronne impériale et les mythiques « cinq 4000 », ces géants du Valais qui vous toisent de loin.

Prenez de la hauteur, le plaisir est dans la pente.

ACTIVITéS HIVER :
SORTEZ DES SENTIERS BATTUS

Pour varier les plaisirs de la glisse, Grimentz-Zinal propose une kyrielle d’activités hivernales. Funpark, SnowPark, ski cross, randonnées à ski, pistes de ski de fond et de luge, chemins de randonnées pédestres ou en raquettes à neige, patinoire naturelle…Et des activités inédites vous permettent de tester vos limites et votre matériel :

  • le Big Air Bag du SnowPark
  • le Mammut Avalanche Training Center,
    perché à 2500 m d’altitude
  • les Gardes de Bordon,
    premier domaine freeride officiel de Suisse
  • l'héliport, pour des sorties ski inoubliables

ACTIVITéS éTé :
TOUS VOS GOÛTS SONT DANS LA NATURE

Grimentz recèle bien des trésors aux 4 saisons pour se ressourcer et s’émerveiller. Si vous avez le goût de la montagne à 360°, si vous êtes un « coureur de montagne » c’est le paradis de l’authenticité avec 100kms de randonnées. On y flâne sans fin dans les hauteurs. Mais on peut aussi s’y adonner à des loisirs à plus-value d’adrénaline :

  • Parapente
  • Via Ferrata de Moiry
  • Escalade
  • Pumptrack pour les pratiquants de BMX, VTT, skateboard, rollers et même trottinette.

Une fabrique à souvenirs grandeur nature pour vos vacances estivales.

EN FAMILLE :
à CHAQUE âGE SES PLAISIRS

A Grimentz, tout est pensé pour combler les attentes de tous les membres de la famille. Eté comme hiver, la station est à l’écoute des envies, des tendances et surtout, à l’écoute du plaisir à pratiquer des activités outdoor ensemble.

  • Le Grizislope, une piste ludique pour les enfants avec jeux et obstacles
  • Une crèche et deux jardins des neiges
  • Le Kid snowpark pour les apprentis freestylers
  • L’initiation à la cascade de glace
  • Un mur d’escalade en salle
  • Trottinette tout terrain en montagne
  • Descente de 5kms en luge

En toutes saisons, partagez en famille des sommets d’émotions.

SITUATION D’EXCEPTION :
GRIMENTZ, UN RÊVE à LA HAUTEUR

À seulement 40 minutes de Sion, 1h15de Lausanne et 2 heures de Genève se trouve le très préservé et authentique village de Grimentz. Culminant à près de 1’600 m d’altitude dans le Val d’Anniviers, la station offre des points de vue spectaculaires sur les sommets des mythiques “Cinq 4000”.

Grimentz a le privilège d’accueillir un héliport au sein même du village. Cette opportunité rare en Europe la relie à toutes les déposes héliportées officielles du Valais et de la Suisse. Et permet un acheminement VIP depuis l’aéroport International de Genève ou de Sion.